Existe-t-il une solution e-commerce spéciale auto-entrepreneur ?

Le commerce en ligne connaît actuellement un énorme succès. Entre 2015 et 2016 seulement, les ventes en ligne sont passées de 70 000 à plus de 180 000. Ce qui pousse de nombreux entrepreneurs à adopter l’ e-commerce comme solution de distribution de produits et de services. Pour un auto entrepreneur dont les moyens sont limités, il faut trouver une bonne méthode pour rentabiliser ses affaires. Ce qui nous conduit à une solution efficace qui est l’ePro shopping. Voici quelques détails.

Un statut à part entière

L’auto entrepreneur est un individu qui dispose et dirige une micro entreprise en vue de réaliser un chiffre d’affaires rentable. Il s’agit d’un statut à part entière dans la mesure où la personne doit déclarer son activité. Par contre, elle bénéficie de certains avantages notamment l’exonération totale de TVA et le paiement d’impôt non pas en fonction des revenus mais suivant le chiffre d’affaires réalisé. Autrement dit, l’auto entrepreneur se délie des engagements financiers car il ne paie d’impôt que lorsqu’il réalise des ventes. Dans le cas contraire, l’État ne lui réclame absolument rien.

En ce qui concerne l’e-commerce, la plupart de ceux qui ont cette pratique agissent dans le statut d’auto entrepreneur. C’est surtout dans la mesure de leurs moyens qui sont souvent limités. Cependant, ils doivent aussi chercher à mettre en place un bon système de boutique en ligne pour non seulement se faire connaître mais aussi attirer les clients. D’où l’adoption d’une solution efficace à savoir l’ePro shopping.

L’ePro shopping pour les entrepreneurs aux moyens limités

L’auto entrepreneuriat est un statut peu exigeant dans la mesure où le chiffre d’affaire à déclarer ne dépasse pas 80 000 euros pour une activité commerciale. Si donc, vos moyens sont quelque peu limités, vous n’avez aucune raison de vous en faire puisque le statut d’auto entrepreneur est à votre disposition pour lancer votre affaire. Comme cité plus haut, vous ne payez pas de TVA et votre impôt est calculé en fonction de votre chiffre d’affaire et non pas en fonction de vos revenus. Vous pouvez ainsi tout à fait faire de la boutique en ligne une seconde activité pour des revenus complémentaires. Mais vous pouvez très bien aussi en faire votre activité principale à condition de bien vous en occuper. D’où la solution ePro Shopping.

Il s’agit d’une plateforme en ligne qui existe depuis 2016 dans le but d’aider les autos entrepreneurs à lancer leur boutique en ligne. La plateforme s’occupe de créer le site e-commerce et de veiller à sa visibilité en procédant à divers méthodes de référencement notamment l’usage des réseaux sociaux et l’optimisation des contenus. En même temps, le site e-commerce doit aussi disposer d’un bel aspect visuel pour attirer l’attention des visiteurs dès le premier clic. Mais le plus important reste la confiance créée entre la boutique et les clients. Ces derniers ne s’aventureraient pas sur un terrain dont ils n’ont aucune connaissance et donc aucune confiance. Il vous faut alors mettre en place une bonne stratégie pour laisser votre empreinte dans le monde du e-commerce.

L’avantage de l’ePro shopping est qu’il s’engage à s’occuper de toutes ces tâches pour vous gratuitement. Il ne vous reste plus qu’à vous concentrer sur votre activité et élaborer de bonnes stratégies de vente avec des produits et des services de qualité. La plateforme ne vous demande qu’une faible commission à raison de 1 à 3% lorsque vous aurez réalisé des ventes. Dans le cas contraire, il attend avec vous. Bref, l’ePro shopping est un bon allié puisqu’il a autant d’intérêts que vous à ce que votre activité marche. C’est pourquoi il est la solution idéale pour lancer un e-commerce.