Quelle est la meilleure solution pour faire un site ecommerce en tant que micro entreprise ?

La micro entreprise est un régime très prisée aujourd’hui pour faire marcher et fructifier ses activités. En tant que statut d’entreprise individuelle de petite taille, les démarches sont nettement plus simples et le chiffre d’affaires plafonné. En tant que micro entrepreneur, il est ainsi possible de créer sa boutique en ligne et de gagner en rentabilité. Cependant, il vous faut adopter les bonnes méthodes notamment une qui est adaptée au e-commerce à savoir le eproshopping.

Un rappel sur la micro entreprise

La micro entreprise existe sous un statut d’entreprise individuelle avec un chiffre d’affaire limité à 80 000 euros si on parle de commerce en ligne. Il s’agit alors d’une entreprise de petite structure, notamment avec un travailleur unique qui est l’entrepreneur lui-même. Il n’est pas possible d’embaucher sous peine de perdre son statut de micro entreprise. Les régimes sociaux et fiscaux se voient aussi facilités avec le micro entrepreneuriat. Cependant, il existe quelques formalités à remplir pour conserver ce titre de micro entreprise à savoir l’immatriculation au près du Régistre du Commerce et des Sociétés en qualité de travailleur indépendant et la soumission du chiffre d’affaires à l’impôt sur le revenu. Ce qui signifie qu’il faut s’armer de la meilleure solution à savoir le ePro shopping.

Quelle est la meilleure solution pour faire un site ecommerce en tant que micro entreprise ?

ePro shopping, la solution idéale

Par comparaison, on retrouve plusieurs solutions digitales permettant la création et le lancement de site e-commerce notamment Oxatis et Woocommercre qui ne sont pas de mauvaises solutions, mais ils coûtent un peu cher ; Prestashop qui nécessite l’intervention d’un webmaster en raison de ses étapes quelque peu complexes et Wix qui ne dispose pas d’une optimisation suffisante. Reste alors une dernière solution : ePro shopping. Il s’agit d’une plateforme en ligne proposant aux entreprises qui se lancent dans une activité notamment commerciale de créer gratuitement leur site e-commerce. Depuis sa création en 2016 et inspiré par l’augmentation massive des achats en ligne, ePro shopping compte actuellement plus de 1000 sites e-commerce créés. Dans sa mission, il propose au micro entrepreneur de créer leur site, de s’assurer de sa visibilité via un bon référencement et un bon outil cloud et de lui permettre de se concentrer sur le cœur de leur activité c’est à dire l’attraction de clients et la réalisation de ventes. Avec un statut libre et sans engagement, l’ePro shopping est la solution idéale pour n’avoir à payer que lorsqu’il y a des ventes enregistrées. L’idée étant de trouver une solution qui paie le moins possible en fonction des ventes réalisées, l’ePro Shopping est la mieux adaptée pour lancer votre site e-commerce en même temps que votre activité proprement dite. De plus, il ne retire que 1 à 3% de commission sur les ventes réalisées. Veillez juste à démarrer votre boutique en ligne progressivement en mettant les produits petit à petit sur le marché.

Vous devez vous faire connaître, attirer la confiance des acheteurs et vous créer une bonne réputation. Vous aurez alors la garantie d’une croissance de votre micro entreprise dans le domaine du e-commerce.